Thursday, October 06, 2011

Marc Bonel l'accordéoniste d'Edith Piaf joue...

Marc Bonel - Marc Bonel l'accordéoniste d'Edith Piaf joue... - France - 1961 - Front
Marc Bonel - Marc Bonel l'accordéoniste d'Edith Piaf joue... - France - 1961 - Back

Discographical Information

Title  :  Marc Bonel l'accordéoniste d'Edith Piaf joue..
Artist  :  Marc Bonel et son ensemble musette

Tracklist:
A.1  :  Non, je ne regrette rien
A.2  :  Les mots d'amour
B.1  :  Les flons flons du bal
B.2  :  Marie trottoir

Sleeve notes:
     Il y a eu 16 ans en octobre, je devais faire ma rentrée à l'Alhambra. Mon grand succès de l'époque était l'« Accordéoniste » J'en attendais un - qui devait venir de Bruxelles. Au dernier moment... personne ! je me trouvais donc à ma dernière répétition sans accordéoniste pour chanter « l'Accordéoniste » !
     Ray PLEXON, Chef d'orchestre de l'Alhambra, me dit tout à coup : « Attendez Edith, il y a un qui a joué dernièrement dans un spectacle, qui m'a laissé son numéro de téléphone, mais je ne suis plus où... si, attendez... » et sur le dossier de la chaise du Chef... Marc BONEL avait en effet marqué son numéro !
     Une demi-heure après, Marc était là. Plein de trac, ému, et en plus de son accordéon, il avait amené avec lui tous ses complexes, et Dieu sait s'il en avait ! Dieu sait aussi si la répétition fut désastreuse... ainsi que la premier spectacle d'ailleurs.
   J'en fis part à mon Chef d'orchestre, Robert CHAUVIGNY, qui me répondit : « Faites lui confiance, laissez-lui un ou deux jours, moi j'en prends la responsabilité. Il sera très bien. »
     Depuis, Marc ne m'a pas quitté. Il était et il est un merveilleux accordéoniste. J'ai un goût très particulier pour l'accordéon. C'est-a-dire que je l'aime, quand il n'est pas vulgaire, quand il est sensible, délicat et surtout mélodieux. Eh bien ! Marc a tout ceci, et en plus, il est devenu l'ami des bons et des mauvais jours.
     Il a aussi une grande qualité, la plus belle à mon avis : c'est l'amour de son travail. Plus il travaille, plus il est heureux. C'est aussi pour moi la seule chose qui compte, avec l'Amour. L'Amour et l'amour de travail, ce qui, en fait, rejoint toujours l'AMOUR.
     Edith PIAF

Made in  :  France
Label  :  Trianon
Catalog number  :  ETS 4402
Release date  :  1961
  
Physical descr.  :  Vinyl, 7-inch, 45 rpm, Extended Play
Matrix side A  :  7 TLT 216 21 ; M3 212631
Matrix side B  :  7 TLT 217 21 ; M3 212632
Color of label  :  Blue
Sleeve made by  :  F. RICHIR MAITRE IMPRIMEUR - PARIS - LE PERREUX


Edith Piaf's Universe Information

EPU-identifier  :  DZJ-03-0013-FR-1961