Thursday, December 15, 2011

Edith Piaf chante Charles Dumont

Edith Piaf - Mon Dieu - France - 1961 - Front
Edith Piaf - Mon Dieu - France - 1961 - Back

Discographical Information

Title  :  Edith Piaf chante Charles Dumont
Artist  :  Edith Piaf

Tracklist:
A.1  :  Mon Dieu
A.2  :  Les flons flons du bal
B.1  :  La belle histoire d'amour

Orchestra directed by  :  Robert Chauvigny

Sleeve notes:
     Charles Dumont fait partie de ma résurrection par le fait que le jour où il est venu me jouer "Non! Je ne regrette rien" se fut pour moi comme une révélation. Une envie impérieuse d'effacer tous les mauvais souvenirs et de recommancer tout à zéro comme l'a écrit Michel Vaucaire.
     J'ai reçu en entendant cette chanson comme un coup de poing au creux de l'estomac.
     Il y a dans la musique de Charles Dumont un romantisme et une violance qui me bouleversent et me donnent en même temps le goût de la lutte, la lutte pour l'amour, la lutte pour l'amitié, la lutte pour la chanson, la lutte pour la vie et pour tous ceux que j'aime.
     J'y retrouve toutes mes peines, tous mes désespoirs, tous mes espoirs et surtout mes joies à venir.
     Les musiques que je lui chante sont à la fois tendres, passionnées, violentes, pleines d'amour et elles correspondent à mon état d'âme.
     Pour moi, c'est un grand de la chanson.
     Edith Piaf

Made in  :  France
Label  :  Columbia
Catalog number  :  ESRF 1305
Release date  :  1961
  
Physical descr.  :  Vinyl, 7-inch, 45 rpm, Extended Play
Matrix side A  :  7 TCL 1456 22 ; M3 212420
Matrix side B  :  7 TCL 1457 21B ; M3 212364
Color of label  :  Green
Sleeve made by  :  S.I.A.T. - Paris


Edith Piaf's Universe Information

EPU-identifier  :  DZJ-03-0022-FR-1961

Recording dates:
A.1  :  Monday, March 13, 1961   ;  matrix 7XCL 7402 22
A.2  :  Tuesday, December 22, 1960   ;  matrix 7XCL 7426 21
B.1  :  Tuesday, December 22, 1960   ;  matrix 7XCL 7425 21

Notes:
  La belle histoire d'amour : words by Edith Piaf.